Pour 33% des Français, le meuble est le produit le plus important dans l'aménagement et la décoration de la maison, c'est dire leur attachement pour le mobilier.
Selon une étude réalisée par l'IPEA (Institut de promotion et d'études de l'ameublement), les meubles doivent contribuer à la convivialité et au confort de leur demeure. Le choix du meuble n'est donc pas uniquement une question de style mais doit remplir un rôle fonctionnel et confortable.
Les Français aiment leurs meubles
Le meuble est considéré comme un véritable morceau de patrimoine car il est rattaché à des souvenirs et se transmet de générations en générations.
Cette même étude indique qu'une table est conservée en moyenne 19 ans, une chaise 18 ans.
Aujourd’hui, la clé de voûte du meuble est la personnalisation. Matériaux, couleurs, finitions, les Français veulent du mobilier à leur image et répondant aux fonctionnalités qu’ils exigent.
Chez Régnier, vous pouvez personnaliser votre siège en choisissant un galbe parmi notre catalogue de 200 moules, une essence, une couleur, un vernis… De plus, nos sièges résistent aux épreuves du quotidien.
Le bois retrouve ses lettres de noblesse
Trop longtemps jugé désuet ou trop rustique, le bois est aujourd’hui apprécié des créateurs et est au cœur des tendances actuelles.
Non content de retrouver ses lettres de noblesse, le bois est désormais synonyme de modernité. Un succès dû en grande partie à la tendance scandinave démocratisée notamment par de grandes enseignes de mobilier, qui ont définitivement inscrit les intérieurs cosy et fonctionnels, caractéristiques de l’art de vivre nordique, au rang de modèles de la décoration intérieure.
La tendance bois évolue aussi seule et s’impose dans toute sa splendeur brute dans la sphère déco. Pas besoin d’artifices : naturel ou teinté, le bois offre à lui seul une palette de couleurs et de matières extraordinaire et des possibilités infinies de créations chaleureuses et raffinées.
En harmonie avec les autres matériaux
L’acier, le verre, l’aluminium, les mousses, le cuir, les tissus synthétiques et bien d’autres nouveaux matériaux ont complété le bois et le tissu d’ameublement dans la palette du choix des designers et concepteurs. Ils font appel à des «matériauthèques» comme celle de FCBA. La recherche sur les matériaux innovants et l’ergonomie, l’éco-conception et la conception ouvre de nouvelles possibilités.
La production française de mobilier avoisine 6,6 Milliards d’Euros dont 75% pour l’industrie et 25% pour l’artisanat. Le premier secteur d’utilisation est représenté par le bureau, les collectivités : crèches, écoles, hôpitaux, lieux de sport et de loisir.
L’entreprise Régnier développe à la fois de nouvelles gammes au côté de designers afin de créer des assises alliant confort et design mais aussi des assises toujours plus confortables et fonctionnelles pour satisfaire les demandes de ses principaux clients dans les secteurs des collectivités et bureaux.
Sur le même sujet: